Monsieur,

Je souhaite par la présente vous faire part de mon extrême mécontentement devant l’incapacité de vos collaborateurs à gérer mon dossier.
Depuis six mois jour pour jour je suis privé de l’utilisation de mon HP Jornada 680 LX.
Le 07 juin 2000, Mme Jenny Forss m’a confirmé par fax le remboursement de mon achat.
L’appareil est dans vos services depuis le 16 juin 2000. 

Mon cas n’est pas isolé, (voir sur Internet le site http://www.egroups.com/group/jornadapassion )
Plusieurs personnes de mon club d’informatique sont également victimes de la légèreté et de l’inefficacité de vos services.
Vous trouverez ci-joint un rappel des faits. 

Merci d’avance de bien vouloir intervenir personnellement dans cette affaire.

Veuillez croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Pascal QUEMENER

 

31 01 2000               Achat du Jornada 680 LX avec extension RAM 16 Mo chez Widget France. 

15 03 2000               Premier appel au 01 43 62 34 34 services techniques à Amsterdam. Mon appareil fait des hard reset intempestifs journellement.
Résultat : Mon interlocuteur Jeremy me propose diverses solutions techniques.

11 04 2000               Nouvel appel au 01 43 62 34 34 Mon appareil fonctionne de plus en plus mal. Résultat : Mon interlocutrice, Sylvie me suggère d’essayer de démonter et remonter la ROM.

13 04 2000               Appel du service technique à Amsterdam
Panne totale de la machine, l’écran s’éclaire mais ne laisse apparaître aucune information. Interlocutrice, Rosa.

28 04 2000               Nouvel appel pour panne au 01 43 62 34 34.

02 05 2000               Nouvel appel pour panne au 01 43 62 34 34.

03 05 2000               Nouvel appel pour panne au 01 43 62 34 34.

10 05 2000               Nouvel appel pour panne au 01 43 62 34 34.

12 05 2000               Nouvel appel pour panne au 01 43 62 34 34. 

16 05 2000               Appel au 01 43 62 34 34, interlocuteur Jeremy, résultat : il me demande de lui faire parvenir la facture d’achat du Jornada.

16 05 2000               Envoi facture d’achat à l’attention de Jeremy au 00 31 20 58 13 864 à Amsterdam.

17 05 2000               Appel au 01 43 62 34 34, mon interlocutrice Rosa n’arrive pas à mettre la main sur le fax.

29 05 2000               Appel au 01 43 62 34 34, Rosa a retrouvé mon fax.

06 06 2000               Appel au 01 43 62 34 34, Rosa me rappellera ultérieurement dès qu’elle aura vu son responsable.

07 06 2000               Je reçois un fax du 31-20-6050844 « confirmation de remboursement » de Jenny Forss à Amsterdam.

07 06 2000               Je confirme les les conditions mentionnées dans ce document par retour du fax au 31-20-6050844.

07 06 2000               J’appel à sa demande Jérémie au 01 43 62 34 34 pour le prévenir de l’envoi du fax.

15 06 2000               Je vous fais parvenir mon Jornada par la société DHL.

16 06 2000               DHL atteste la livraison du jornada réception faite par M. Briouchi chez HP Amsterdam à 11H32.

28 06 2000               Appel au 01 43 62 34 34. D’après M. Marchais David, le fax (Information pour retourner le produit) a été égaré dans les services, il me demande de le faxer à nouveau au 00 31 20 605 08 44 à l’attention de Jenny Forss ou Li Davies.

30 06 2000               Appel au 01 43 62 34 34, Rosa m’informe qu’un délai de 15 jours après réception du produit est nécessaire à DHL pour diverses régularisations administratives !!!

25 07 2000               Appel au 01 43 62 34 34, M. Marchais David laisse un message à Jérémie et à Jennifer Forss pour qu’ils me rappellent le lendemain. Personne ne me rappellera...

26 07 2000               Appel au 01 43 62 34 34, Mme Rodriguez Christine après avoir ironisé sur mon problème me raccroche au nez.

26 07 2000               J’envoie un e mail à HP France pour me plaindre des agissements de Mme Rodriguez.

28 07 2000               Appel au 01 43 62 34 34, Marchais David me dit : <<Je me fais tout petit, j’ai honte de ma société…>> il m’informe que mon fax de confirmation de remboursement est perdu pour la seconde fois perdu.

28 07 2000               Je renvois pour la deuxième foi le fax confirmation de remboursement a Amsterdam.

01 08 2000               J’appel le 01 43 62 34 34. M. Mathieu m’informe que mon fax est à nouveau égaré.

01 08 2000               Je fax pour la troisième fois la confirmation de remboursement.

01 08 2000               Je reçois un appel de Mme Trémel de chez Stream.

02 08 2000               Appel au 01 69 82 60 60. Je rappel Mme Trémel pour lui expliquer mon problème.

09 08 2000               Je reçois un e-mail de Valerie_boulonne@hp.com.

09 08 2000               Je réponds à l’e-mail.

11 08 2000               J’appel Mme Trémel à Paris au 01 69 82 60 60 , elle dit avoir fait le nécessaire, l’affaire est entre les mains des responsables à Amsterdam elle m’annonce sa démission de chez HP ce jour.

11 08 2000               Je rappel Amsterdam. Rosa me promet d’envoyer une lettre salée aux services responsables de mon problème et m’annonce sa démission pour la fin du moi.

21 08 2000               M. Mathieu, me demande de re-faxer pour la quatrième foi le document « ATTESTATION DE REMBOURSEMENT » qu’il ne retrouve pas.

24 08 2000               A 16h45 Mme Luce me promet que Jenny Forss, responsable de mon dossier me rappellera avant 18h00.

24 08 2000               Il est 21h00, j’attends toujours l’appel de Jenny Forss…résultat : Cinquième soirée de perdu à attendre que votre société me rappel.

25 08 2000               J’écris le présent courrier.

25 08 2000               Appel de Mme De Loumeaux Dominique. « Votre dossier est à la comptabilité, vous allez recevoir le remboursement avant la fin du moi d’août 2000 ». Compte tenu de ses certitudes, elle me convint de l’inopportunité d’expédier le présent courrier…

08 09 2000               Je rappel Mme De Loumeaux, chez Steam au 01 30 67 10 89, elle me confirme l’envoi imminent du remboursement.

15 09 2000               Je rappel Mme De Loumeaux, chez Steam au 01 30 67 10 89, aucun remboursement effectué à ce jour, elle envoie immédiatement un e-mail au responsable de mon dossier.

15 09 2000               Expédition effective en recommandé avec demande d’accusé de réception du présent courrier.

Conclusions :             Au 15 septembre 2000 six mois se sont écoulés, pas un courrier, pas une lettre d’excuse, et toujours aucun remboursement en vue malgré les promesses écrites.
J’ai du faire face à quinze interlocuteurs différents, j’ai passé à mes frais des dizaines d’appels téléphoniques. Mes courriers restent lettres mortes, sont presque à chaque foi perdus dans vos services. Même mon appareil a été perdu par vos collaborateurs. Quel comble pour une société sensée facilité la vie de ses clients par l’organisation informatique !!!