Madame, Monsieur,

Je vous avais écrit pour un hard-reset sur mon Jornada 680, depuis, je n'en ai pas eu d'autres, mais ni le service satisfaction clientèle, ni le service technique, ne savent pourquoi cela s'est produit.

J’ai acheté depuis peu, l’extension mémoire de 16 Mo, et une compact flash de 64 Mo Lexar.

Je reviens vers vous pour d'autres raisons :

Touche On/Off inactive.

J'ai eu la désagréable surprise de ne pouvoir allumer mon Jornada 680, lors de l'appui sur la touche On/Off. Aucune réponse des touches "échap", "ctrl-alt-suppr", ni d'un soft-reset avec le stylet. Jeremy, au service technique, m'a fait essayer d'autres combinaisons de touches sans succès, et seul le retrait de la pile et de la batterie, remises de suite en place ont débloqué la machine, avec un écran noir et une proposition de conserver les données encore en mémoire ou de faire un hard-reset. Le Jornada 680 a redémarré comme si rien ne s'était passé. J'ai continué à utiliser mon PDA quelques semaines jusqu'à ce que le blocage de la touche On/Off, se reproduise, plus de vingt fois depuis, mais un soft-reset relance la machine à chaque fois.

 

Compact Flash non détectée à l'allumage.

J'ai un autre problème à vous soumettre : ma compact flash 64 Mo Lexar vendue par Widget France, est rarement reconnue, à l'allumage, et ferme la fenêtre d'un répertoire de la CF qui était ouverte avant extinction; ou ferme certaines applications installées sur la CF, alors que d'autres provoquent un message d'erreur d'absence de CF.

Les copies d'écran ErrCF1, ErrCF2, des messages d'erreur, sont dues à l'allumage du Jornada alors que l'application AvantGo était ouverte avant l'extinction. L’erreur signalée à la copie d’écran ErrCF3, est survenue à l’allumage, avec Collins ouvert avant extinction.

Il ne m’est pas possible de vous montrer la fermeture d’une fenêtre à l’allumage, ouverte sur la compact Flash avant l’extinction du Jornada, même quelques secondes :o))))

 

Lancement d’une connexion Internet avec ActiveSync 3.0

J’utilise une carte réseau PCMCIA Socket, basse consommation, ou la liaison Série pour faire les synchronisations du Jornada 680 avec le PC. A chaque connexion, ou à l’ouverture de la fenêtre du Jornada avec le bouton « Explorer » d’ActiveSync, une connexion Internet est déclenchée.

Cette connexion n’est pas due à AvantGo car un ami utilise aussi AvantGo avec les même réglages sur le Jornada et le PC, et il n’a pas ce problème. Après avoir installé l’upgrade, la première synchro avec le PC par le câble Série, a déclenché une connexion Internet. De plus en désactivant Mobile Application Link dans les options de synchro d’ActiveSync le problème survient quand même. 

Plaque et stylet usés prématurément

A ce stade de ma lettre, le problème suivant devient dérisoire, bien qu’étant apparu en premier et rapidement resté dans l’ombre du ‘Hard-reset’ :

La partie du capot où est écrit ‘Jornada’ perd son revêtement argenté, laissant apparaître la couleur noire du plastique… Le problème se reproduit sur d’autres machines françaises, et pas sur les modèles US : la plaque US semble être en métal, et non en plastique peinte en gris !

Le stylet a aussi la partie argentée qui s’écaille… alors que ne le « machouille » pas.

Vous avez créé un PDA formidable, mais le nombre de problèmes s'accumule et je ne vois toujours pas de solutions proposées par Hewlett Packard, ou Microsoft !

J’anime une réunion mensuelle de passionnés de PDA, à l’origine exclusivement PSION, et qui est devenue très Jornada, comme vous le constatez sur ces images. Nous sommes des passionnés mais aussi des utilisateurs professionnels du Jornada 680, et notre groupe local partage l’expérience des découvertes, et des… problèmes identiques trop fréquents !

Notre site Internet http://jornada.free.fr fera écho de ces problèmes et de votre manière de les régler.

Qu’est devenue la « Start’Up » de la pub’ TV ? Nous attendons encore beaucoup d’une société aussi dynamique.